Comment conserver tes couleurs.

December 18, 2017

 

Tu viens de terminer d’utiliser le superbe violet que tu as réussi à créer et il t’en reste pour faire au moins trois autres toiles… Ça fait mal au coeur de devoir jeter ça à la poubelle, mais aussi au porte-feuille!

 

J’ai pour toi une astuce vraiment géniale!

 

Procure-toi de petits pots de plastique à capuchon. Le pot doit être proportionnel à la quantité de peinture que tu mettras à l’intérieur, de façon à ce qu’il reste le moins d’air possible.

Avant de refermer le capuchon, mets un film étirable (‘’Saran wrap’’) pour t’assurer que l’air n’entrera pas, peu importe la qualité du pot.

 

Astuce pour la peinture acrylique:

Avant de fermer ton pot, envois un ou deux petits jets d’eau à l’aide d’un vaporisateur. Ça restera humide à l’intérieur et assurera que ta peinture ne sèche pas!

 

Ne te fais pas d’illusions, malgré toutes ces précautions, ton pot n’est pas comme ton tube de peinture original… Ton mélange ne se conservera pas éternellement, ne l’oubli donc pas dans le fond de ton tiroir!

 

Une autre astuce gratuite pour toi!!  >>

 

Tu as aimé le mélange que tu viens de réaliser et tu aimerais pouvoir t'en rappeler et le refaire dans le futur?

 

Voici mon truc: tu as surement une vieille toile qui traine dans le fond d’un placard… Prends-la et remets une bonne couche de gesso blanc si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, tu peux étendre de ton mélange sur une petite surface (fais un rond, un carré ou même un coeur si ça te tente!). Écris juste à côté le nom des couleurs que tu as utilisé et les proportions de chacune pour arriver à ton mélange.

 

Tu n’auras qu’à suivre ta recette pour la refaire et tu pourras même voir ce que ça donne comme couleur une fois sec. Génial non?

 

N’hésite pas à nous le dire si tu as découvert une astuce de ton côté! Tu peux le faire juste ici sur le groupe Facebook de L’ARTmoire.

 

Tu peux aussi t’inscrire ici pour recevoir les prochains articles dans ta boite courriel!

 

A +

 

 

Texte écrit par:

 

 

 

 

 

 

Fanny Duhaime

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Please reload

Abonne-toi à ma chaîne YouTube pour ne rien manquer!

À l'affiche

| Vidéo | La comptabilité pour les artistes en arts visuels.

January 28, 2019

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Pour recevoir
automatiquement
tous les nouveaux articles.
Envoi tes questions et commentaires juste ici!