<<Vidéo>> Les habitudes pour propulser ta carrière d'artiste.

January 29, 2018

 

 Si tu n'es pas en mesure de mettre le son et écouter le vidéo, voici le script de ce qui est dit:

 

Dans ce vidéo, tu vas savoir de quelle façon changer tes habitudes pour devenir l’artiste au top de ta carrière.

 

Salut! Moi c’est Fanny Duhaime, je suis artiste peintre et je me suis donné comme mission de t’aider à propulser ta carrière d’artiste.

 

Aujourd’hui, on va parler de tes habitudes. Je ne vais pas te le cacher, pour monter de niveau dans ta carrière d’artiste, tu dois revoir tes habitudes, les bonnes comme les mauvaises.

 

Je suis certaine qu’il y en a qui te freinent dans les buts et les objectifs que tu t’es fixés. Alors, débarrasse-t’en et remplace ça par ce qui va t’emmener au top!

 

N’ait pas peur, on va y aller doucement. Commence par faire une liste des habitudes que tu as et qui selon toi nuisent à ta productivité ou à ton développement. Ensuite, tu en choisis une et tu vois par quoi tu pourrais la remplacer pour qu’elle t’aide au lieu de te nuire.

 

Exemple; moi le matin, en prenant mon café, je perdais beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à fouiner sur rien d’important. Une vraie perte de temps!

J’ai pris la décision d’arrêter ça. Maintenant, je regarde des vidéos de formation, de croissance personnelle ou de mindset.

 

Peut-être que pour toi c’est le temps passé devant la télé? Remplace ça par de l’activité physique! Ok, au moins une bonne marche. Pis en plus si tu la prends le matin, tu pourras en profiter pour revoir ton planning de la journée!

 

Ou, tu te cherches tout le temps, tu perds énormément de temps? Prends l’habitude d’organiser tes journées, fais-toi une feuille de route, prends un agenda, écris ta liste de choses à faire.

 

Prends l’habitude d’investir en toi. Développe tes forces, tes centres d’intérêt, forme-toi pour t’améliorer. Fais appel à un mentor, suis des groupes qui t’aideront à atteindre tes objectifs, qui te motiveront!

 

Prends des risques! Prend l’habitude de mettre tes peurs de côté, essais quelque chose de nouveau! Tu es confortable à peindre des paysages, mais tu n’avances pas? Ose essayer le portrait, ou l’abstrait! Même si c’est complètement raté, peut-être que ce sera une révélation pour toi ou que tu auras une idée géniale qui t’emmènera complètement ailleurs. 

 

Comme on dit, il faut tomber pour se relever!

 

Écris tes objectifs et mets une date de réalisation pour chacun d’eux. Tu veux peut-être apprendre à peindre à l’huile? Découvrir le pastel? Apprendre la photo pour faire de meilleures photographies de tes oeuvres pour les mettre sur ton site internet? Lâcher ton emploi à temps plein pour un à temps partiel qui te laissera plus de temps pour développer ta carrière artistique?

 

Met tout ça par écrit, il y aura même sûrement des sous-objectifs pour chacun d’eux. 

 

En faisant ça, je te le dis tu vas vraiment réaliser que certaines choses dans ta vie t’empêches de te rendre où tu veux aller. C’est en commençant par remplacer de mauvaises habitudes par d’autres meilleures qui concrètement, vont t’emmener où tu veux aller.

 

Prends le temps d’agir, tu prends la décision aujourd’hui, mais les résultats n’arriveront pas demain, il faut être patient.

 

Vas-y étape par étape, fais-toi un plan et graduellement tu vas voir les changements arriver. 

Alors voilà, tu connais maintenant ce qui pourrait vraiment t’aider à propulser ta carrière au top. Reste plus qu’à agir! 

 

Quelle habitude vas-tu changer en premier?

 

N’hésite pas à nous dire quelle habitude as-tu changée de ton côté qui a aidé à propulser ta carrière! Tu peux le faire juste ici sur le groupe Facebook de L’ARTmoire.

 

Tu peux aussi t’inscrire ici pour recevoir les prochains articles dans ta boite courriel!

 

A +

 

 

Texte écrit par:

 

 

 

 

 

 

Fanny Duhaime

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Please reload

Abonne-toi à ma chaîne YouTube pour ne rien manquer!

À l'affiche

| Vidéo | La comptabilité pour les artistes en arts visuels.

January 28, 2019

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Pour recevoir
automatiquement
tous les nouveaux articles.
Envoi tes questions et commentaires juste ici!